"EN ATTENDANT…" 
CÉCILE LAFOREST 

(Ile-de-France) - seul en scène, clown, accordéon

vendredi 31 juillet à 19h00 -  espace cirque

Lisette est tellement fan qu'elle avait prévu de suivre toute la tournée de Marcello Farfale, son accordéoniste préféré. Mais voilà, tout est annulé et Lisette cuve ses doutes et ses attentes folles à coups de fausses notes.

Qui est Marcello pour Lisette ? Un type hors du temps, un ange terrestre, un tombeur, un coup d'coeur. Mais vu l'état de celui de Lisette, on peut se demander si Marcello n'est pas plutôt un loup d'coeur, qui déchiquette les myocardes sensibles autant qu'il les illumine.

Lisette et Marcello : L - M, elle aime. Ça oui. Mais lui ?

Comédie romantique orchestrée en période figée, ou drame existentiel pas si grave. Joué par une seule femme.

© Cécile Laforest

KOGNITIF 

(Centre Val de Loire) - DJ Set Trip Hop

samedi 1er août à 21h00 - La vanette

Producteur de Trip Hop et Abstract Hip Hop aux influences variées, Kognitif propose « de quoi rassasier à nouveau les oreilles les plus gloutonnes en matière de beats soul, de trip-hop funky et de samples jazzy poussiéreux ». Avec une importante fanbase en France et à l’étranger, il s’impose aujourd’hui comme une figure incontournable du Trip-Hop à la française, et se retrouve à l’affiche des plus belles scènes de l’hexagone aux côtés de Wax Tailor qui l’a invité à assurer toutes ses premières parties 2016 !

https://soundcloud.com/kognitifofficial

© Kognitif



IL:LO LIVE BAND 

(Ile-de-France) - Live Set Downtempo Trompette

vendredi 31 juillet à 21h15 -  espace concert

À la suite d’une rencontre à Prague, les français Dejan Dejado et Andreas Schütz se découvrent une passion commune, la musique Downtempo. C’est à ce moment que né le duo il:lo, leur univers s’inspire des voyages et des paysages pour créer une musique qui se veut stellaire et volatile.

https://www.illomusic.com/

© Il:lo



ILYA - ILOVEYOURASS 

(Nouvelle Aquitaine) - concert Folk Punk

samedi 1er août à 22h30 - espace concert

Dans un mélange folk et électro entrecoupé d'embardées électriques plus énervées, les guitares sont tour à tour tranchantes ou délicates. Des beats lo-fi ou trip hop accompagnent un déploiement de boucles infinies. Les deux chants mixtes, qui se répondent avec une belle complémentarité, s’harmonisent dans la puissance ou la mélodicité, agrippant implacablement l’oreille. Iloveyourass captive par sa sensibilité. Aussi intrigant qu'agréable.

https://ilyailoveyourass.bandcamp.com

Iloveyourass

© Photo Sylvia Vasseur



La balade artistique

samedi 1er août à partir de 14h

 jauge limitée, sur inscription au bar *

Initiée en 2019, cette balade artistique s’est révélée être un des temps fort du festival. Nous renouvelons l’expérience pour 2020. Le public est invité à suivre une balade dans les bois et au bord de l’étang. Chaque station est l’occasion de découvrir une proposition artistique pensée in-situ pour les lieux : impromptus musicaux, cirque, improvisation dansée, lecture, photo, arts visuels…

Il s’agit d’étendre la programmation à d'autres espaces que ceux façonnés pour le festival et d'amener le public à la découverte des bois de Marelle au moment le plus chaud de la journée.

© Circusögraphy



"La Cérémoniale"  

LA COMPAGNIE DU COIN 

(Centre Val de Loire) - concert intéractif

samedi 1er août à 18h - espace concert

Chic et élégant en toutes circonstances, l’Orchestre Ducoin vous laissera entrevoir les rites parfois crus et sauvages du pays St-Coinnais. Baignades en eaux absurdes. Car-wash mental. Euphorie Collective. Tant inspiré des rites carnavalesques haïtiens que des folklores du Dahomey et de Java, LA CÉRÉMONIALE est un concert-interactions à hauteur d’homme alliant musiques, danses, chants et célébrations imaginaires.

https://compagnieducoin.bandcamp.com/album/la-c-r-moniale

© GSTEPGAN



"The Magic Depictor" - LYDIE GRECO 

(Angleterre) - machine à portraits dessinés

vendredi 31 juillet de 20h à 22h en continu

Le Magic Depictor, c’est un photomaton un peu spécial : à la place d’une simple photo, c’est une mini-expérience en musique où l’on peut jouer avec un miroir magique, et repartir avec son portrait dessiné en 3 minutes. Chaque interaction est entièrement personnalisée et totalement… magique !

https://magicdepictor.tumblr.com/

© LYDIE GRECO

Cabaret La Marelle 

Le boeuf pluridisciplinaire de Marelle s'emballe

samedi 1er août à 16h00 - espace cirque

La Marelle - Le boeuf pluridisciplinaire de Marelle s'emballe orchestrée par la Compagnie Qui Vive, organisatrice des cabarets Qui Vive au Café de Paris (Paris XXe), La Marelle est un bœuf pluridisciplinaire où les festivalier.ère.s sont invité.e.s à jouer, musicien.ne.s, comédien.ne.s, clowns, danseur.se.s, chanteur.se.s, circassien.ne.s, jongleur.se.s, à mi-chemin entre la scène ouverte et le bœuf musical, La Marelle est un ovni, un moment suspendu, un essai sans obligation de transformation, un endroit où tu peux te péter la gueule et te relever fièrement sous les applaudissements. Les inscriptions se feront sur place.

Compagnie QuiVive

© Cie Qui Vive

MIC MAC 

(Ile de France) – DJ set musique électronique

dimanche 2 août à partir de 01h00 - espace concert

Quatre années, trois amis, deux platines... L’instinct les façonne, les disques les fascinent, leur amitié les ficèle ! Mic Mac ce n’est pas du bricolage, ce n’est pas un métier non plus, c’est une nuance qu’ils font exister avec le talent de l’improvisation et le souci de l’éclectisme. Leur style s’affine, à la croisée des mondes électroniques, alternant house, techno, minimale et down-tempo.

Organisateurs libres, dj’s vérifiés et décorateurs circonstanciels, les trois camarades multiplient les projets évènementiels en région parisienne et même plus loin occasionnellement.

https://www.residentadvisor.net/dj/micmac

© Luc de la Photographie



"Bien...Reprenons ?" - MUERTO COCO 

(PACA) - théâtre, musique, poésie

vendredi 31 juillet à 20h - espace cirque

Divagation biographique pour 1 interprète musicien né en 1987, 2 clarinettes, un ensemble de Voix off et des boîtiers bourrés d'électronique. On y parle entre autres de pédagogie poussiéreuse de conservatoire, de repas de famille, de flûte à bec et de Pôle Emploi, de - est-ce-que-vous-êtes-chauds-Carcassonne ? - et d'une possible réincarnation en homard bleu d'Atlantique.

https://muertococo.jimdofree.com/

© Muerto Coco

CARTE BLANCHE A ROXANA KUWEN 

(Allemagne) - jongleuse et trapéziste

Impromptus dans le week-end

Roxana Küwen présentera plusieurs numéros de cirque au cours du week-end dont Twenty Toes, un numéro de manipulation de balles et de jonglage avec les pieds.

https://roxanacircusartist.com/

© Roxana Küwen

"Tu comprendras plus tard"  

COMPAGNIE SANS BLAGUE 

(Occitanie) – cirque, acrobaties

vendredi 31 juillet à 18h00 - espace cirque

Deux corps, un paper board, une urgence. C'est l'histoire du mouvement qui parle.. Enfin plutôt du parler qui danse. Je ne sais pas si on se comprend bien. Comprenez bien que...enfin sachez que c’est très important...bon disons simplement....enfin on verra ça plus tard. Dans une atmosphère légère et comique, les deux acrobates vont de plusieurs manières, s'agiter vers un objectif précis. Entre danse, acrobatie et jeux, ce spectacle à l’humour absurde, décalé, poétique et déjanté vous emmènera à la rencontre de deux personnages attachants, déterminés mais maladroits dans leur démarche.

© Cie. Sans Blague

SERAFINE 

(Pays de la Loire) - concert Rock psychotropique

vendredi 31 juillet à 22h30 - espace concert

La légende dit que Serafine naquit d’une couvée de singes explorateurs et qu’ils voyagent depuis entre les mondes invisibles, tentant d’en dresser la carte et d’en ramener quelques fragments à exposer au plus curieux.

Serafine est la prophétesse de trois musiciens, seuls hôtes du monde tangible à pouvoir entrer en communication avec elle. Ambassade de l’imaginaire ayant pour but de retranscrire la cartographie des mondes explorés, des plus solaires aux plus sombres, parfois au risque de leur santé psychotropicologique.

Parfois sourde à ses cris, parfois dans l’extase de ses chuchotements, la musique que le groupe propose est une émission de cette cérémonie foutraque.

https://waroobarecords.bandcamp.com/album/lenvers

© Serafine



SURPRISE 

(Occitanie) - concert chant électro

samedi 1er août à 23h45 - espace concert

Une voix francophone qui part en voyage, inspirée de soul, de trip-hop et de chants traditionnels. Des nappes de synthétiseur enrobées d’orgue sur flow d’électro. Le tout dans une ambiance planante et délurée à la fois. Surprise! c’est deux individus qui tentent de faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.

https://surpriselegroupe.bandcamp.com/releases

© Surprise



TAPAGE NOC'BURNES 

(Ile de France) - fanfare brass band

vendredi 31 juillet à 23h45 - espace concert

Pour la plupart musiciens amateurs mais passionnés, les Tapages sont nés à l'Ecole d'Architecture de Paris-Val de Seine. C'est une fanfare des Beaux-Arts au style éclectique qui se produit aussi bien en marche qu’en dos crawlé, dans les rues parisiennes, les villages d’ici et d’ailleurs et tous les supports horizontaux et verticaux.

C’est pour s’amuser entre amis ou en large public qu’ils brandissent leurs instruments et soufflent à pleins poumons depuis 2012 ! Sous cette appellation brutale, les Tapages ne sont en réalité qu'une joyeuse brass-bande de potes soudés comme leurs cuivres, dont émane un amour spatio-universel.

https://www.tapages-fanfare.com/

© Tapage Noc’burnes



TURNBALISM 

(Ile de France) – DJ Set Afro-House-Disco

samedi 1er août à 01h00 - espace concert

samedi 1er août à 14h30 - La Vanette

DJ, producteur, fondateur des soirées Boogie Safari et résident chez Le Mellotron, Turnbalism développe une technique et sélection pointue depuis maintenant de nombreuses années. Surprenant à chaque fois avec ses sets énergiques alliant Afro, House et Disco, nombreux sont les lieux qui lui ont fait confiance. On compte parmi eux le Djoon, La Machine du Moulin Rouge, Glazart, mais il a aussi eu l'occasion d'exporter sa musique, notamment à Londres, New York, Bruxelles, ainsi qu’au Maroc et en Suisse. Turnbalism a également eu la chance de partager sa passion sur les dancefloors aux côtés d’artistes notoires tels que Eli Escobar, Alex From Tokyo, CC Disco, Mafalda, Raoul K, pour n’en citer que quelques uns...

https://soundcloud.com/turnbalism

© Turnablism



"Les oiseaux du chaordre" - Cie ZAZU 

(Occitanie) - cirque aérien, chant et danse

samedi 1er août à 20h15 - espace cirque

Quatre personnages absurdes, un cadre aérien, de la voltige, de la danse et une voix hors du commun ; c’est ce que vous propose la Cie Zazú à travers leur étape de création du spectacle Les Oiseaux du Chaordre. Une ambiance décalée où quatre protagonistes s’efforcent de cohabiter dans l’ordre et la discipline tandis que le chaos revient sans cesse imposer la confusion.

Un spectacle où les objets comme les corps volent, où la voltige et le mouvement au sol s’accordent, et où l’émotion est le seul principe d’organisation. Si l’ordre dégénère en chaos, c’est à partir du chaos qu’un nouvel ordre est possible.

Cie Zazú

© Cie. Zazu